Les lueurs obsidionales

À la fin de la campagne de financement tardif, nous vous annoncions la mise en chantier d’un nouveau supplément, sous le nom de code « l’Annexe ». Cet ouvrage est une forme de remerciement pour l’accueil que vous avez réservé à l’Artefact. Il constituait un cadeau pour tous les acquéreurs d’un livre de base, selon le format choisi (physique ou pdf).

Alors que le développement approche de son terme, nous pouvons lever le voile sur son contenu et son concept.

Pour commencer, nous pouvons affirmer que l’Annexe n’aura rien… d’annexe. Derrière cette première appellation trompeuse se cachait en réalité rien moins que le premier tome des Lueurs obsidionales, la campagne officielle de NOC.

Les trois scénarios ambitieux de ce premier acte, « les Tourments de Prague », forment une entrée en matière fracassante (ou une reprise d’activité tonitruante pour les tables ayant joué la Réponse, l’aventure du kit d’introduction gratuit toujours disponible sur www.sethmes-editions.com). Sans en dire plus, sachez qu’il conduira les Héros des plus profondes ténèbres jusqu’à des révélations porteuses d’espoir.

Outre ces trois scénarios, les Lueurs obsidionales – tome 1 contient également deux Configurations de jeu avancé. La première permet aux joueurs d’entrer dans la peau de vrais résistants opposés à l’Administration. La seconde pousse l’engagement encore plus loin, et pourra être abordée dès que les Héros auront levé le voile sur certains secrets de l’Artefact. Cette partie occupe une grande part des Lueurs obsidionales, tant en volume qu’en importance… Mais gardons le mystère encore un peu.

Enfin, un dernier chapitre vient compléter le système Nocturne. Règles de course-poursuite, système de combat elliptique (pour gérer rapidement les conflits sans gros enjeu et les affrontements de masse…) et surtout, création et développement d’une Cabale, un groupe des Héros.

Le contenu des Lueurs obsidionales – tome 1 est hétéroclite mais l’ensemble des éléments s’articulent de façon logique, chaque nouvelle option étant introduite au rythme des événements des Tourments de Prague. Les ingrédients sont ajoutés lorsqu’ils sont nécessaires, mais lorsqu’ils le sont, ils le sont pleinement.

Le livre de base de NOC vous permettra de vivre une infinité d’aventures dans les rangs de la Cabale Dykovienne, et contiendra toutes les informations pour que notre très chère Loi puisse créer ses propres aventures en sachant exactement où va la trame principale. Avec les Lueurs obsidionales, meneur et joueurs trouveront de quoi pousser leur expérience encore plus loin avec des aventures clefs en main, du nouveau matériel, de nouvelles options et de nouvelles perspectives.

Non, décidément, vous allez le voir : l’Annexe n’a rien d’annexe…