Cap vers 2021

Joueuses, joueurs,

Comme tout édifice, Sethmes s’élève pierre après pierre depuis sa fondation en 2019. Ses murs se dressent sur une base ancienne, s’appuient sur les palais etherniens et les temples d’Egypte, et plonge ses racines plus profondément encore. Il y a plus d’un an, nous avons proposé la diffusion de Kémi et d’Etherne afin d’offrir une visibilité renouvelée à deux jeux qui nous semblent avoir toujours leur pertinence malgré leur longue histoire. Kémi est un jeu de rôle de découverte de la culture pharaonique au parcours mouvementé qui prit enfin sa forme définitive l’an dernier. Il fut rapidement rejoint par Etherne, un jeu antique d’aventure et d’investigation situé dans une Rome alternative, déjà éprouvé et doté de solides suppléments.

Mise à disposition des gammes en PDF, aides de jeu, impression à la demande : nous avons choisi le modèle de la gratuité et du prix libre afin d’affirmer certaines des valeurs qui animent notre démarche.
Puis la nuit est tombée et le premier projet majeur de Sethmes s’est concrétisé avec la reprise complète du jeu occulte et dystopique Blackened (par l’auteur d’Aventures dans le Monde Intérieur) sous le nouveau nom de NOC.

Pour NOC, Sethmes s’est employé avec sincérité à montrer plus que suggérer, à risquer plutôt que craindre. Nous avons diffusé au printemps un kit d’introduction complet qui fournissait un sérieux aperçu de l’atmosphère, des mécaniques et des enjeux. Pour cet ambitieux projet, Sethmes a élargi son équipe afin de multiplier les tests, enrichir le contexte, peaufiner le système, vous proposer un univers visuel et sonore à la hauteur de nos attentes.

Et vous avez répondu à l’appel en soutenant NOC lors du financement participatif de juin et du late pledge de novembre. Nous ne pouvons choisir meilleur moment, à l’heure des transitions et des basculements, pour renouveler nos remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont accepté de nous suivre dans cette odyssée. Si vous consultez nos rapports d’avancement, vous savez que NOC progresse bien. Les chapitres se concluent et sont relus, les illustrations éclosent, les objets nous parviennent. Grâce à vous, tout cela est désormais réel.

L’année 2021 sera studieuse et énergique pour Sethmes, dont la première tâche est bien sûr de vous livrer NOC. Mais, ce n’est que le commencement. La suite de NOC est d’ores et déjà bien avancée, conformément au plan, mais dans l’ombre se trament également d’autres secrets que nous avons hâte de vous dévoiler.

Que vous convoitiez la suprématie sur le Bloc, que vous soyez une équipe d’exploration œuvrant pour le prestigieux Club Arcadia ou un enfant du Fleuve qui plonge son regard au-delà de la mort et de la nuit, restez à l’écoute. Nous aurons beaucoup de choses à vous raconter.

Bonnes fêtes, excellente année.

L’équipe Sethmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *