Diffractions obsidionales : le crowdfunding a commencé

Citoyennes, citoyens,

Tournez vos regards vers le ciel, car l’Artefact s’éveille !

Un Faisceau prodigieux a jailli de sa coque et se brise sur les reliefs de la Terre assiégée. Ces Diffractions obsidionales éclaboussent la nuit de toutes parts, baignant l’horizon jusqu’aux franges des Blocs de lueurs inhabituelles.

Nous y sommes !

Le nouveau chapitre de l’aventure NOC débute ici : https://www.gameontabletop.com/cf2921/noc-diffractions-obsidionales.html

Toute l’équipe Sethmes est heureuse d’annoncer le lancement de cette deuxième opération de financement participatif, d’une durée d’un mois et tournant autour d’un nouveau supplément majeur de la gamme : le recueil de Configurations et de scénarios intitulé “Diffractions obsidionales”.

Conforme aux contours de l’Artefact, gigantesque et sibyllin, ce compendium de 302 pages est l’ouvrage définitif pour les joueurs et les meneurs cherchant des histoires indépendantes, mais aussi pour ceux souhaitant prolonger la campagne des Lueurs obsidionales dont chaque élément de ce livre constitue un chapitre optionnel.

Les aventures des Diffractions proposent des cadres inédits à des situations inattendues, des révélations troublantes et d’énormes opportunités. Du conte horrifique à l’enquête paranoïaque, elles englobent des styles mais également des intentions très différents, du one-shot court à la petite campagne.

Plus encore, ce supplément ouvre de nouveaux volets de l’expérience de NOC par l’addition de trois nouvelles Configurations. Ces chapitres développent des pans spécifiques de l’univers, offrent de nouvelles façons de l’approcher et permettent d’y créer ou d’y faire évoluer des Héros :

  • Blockhaus Devet, ou le cauchemar éveillé d’une forteresse de la Garde Noire dressée dans un quartier déchu ;
  • Gang du Karst, et son immersion dans le milieu criminel pragois ;
  • Le Dernier Voyage, et le chemin tracé avec les derniers tziganes de Bohème.

Les préventes pour les Diffractions sont désormais ouvertes et, comme tous les éléments proposés lors de ce foulancement, elles le sont à un tarif réduit (de la remise autorisée des 5%).

Naturellement, si le recueil de scénarios et de Configurations est l’Axe de cette opération, toutes les Directions ont uni leurs efforts pour proposer une offre qui, nous l’espérons, saura convenir à tous les citoyens.

Les nouveaux venus trouveront ici de quoi commencer NOC, avec des contreparties avantageuses (intitulées Agent infiltré ou Émissaire infiltré), ainsi que des options reprenant les ingrédients principaux de la gamme.

Les vétérans pourront compléter leurs collections avec de nouvelles dotations issues des usines de l’Effort. Levons le voile sur certaines d’entre elles :

  • le kit “Pièces à charge”, héritier du kit Bureau, regroupe des aides de jeux, supports, documents, plans, affiches et annexes spécifiquement conçus pour améliorer l’expérience des Diffractions ;
  • le nouveau paquet de cartes “les Lames de la perdition” apporte de la diversité aux dommages physiques, mentaux, moraux ou sociaux que les personnages tireront de leurs pérégrinations (et d’autant plus dans le Karst où se déroule une grande partie de l’action des Diffractions obsidionales) ;
  • le tampon d’inconformité est un nouvel attribut du pouvoir destiné aux meneurs de jeu de NOC. Totalement superflu, il s’avère nécessaire à toute Loi souhaitant rappeler son autorité à ses Héros dissidents.

Ce financement participatif réserve également son lot desurprises. Des “objectifs” permettront de débloquer des éléments complémentaires. Un double système est ici proposé :

  • les objectifs « Agent » valorisent la progression globale de la participation financière et permettent d’enrichir encore le contenu du supplément « Diffractions obsidionales ». Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que des aventures additionnelles et quêtes annexes pour deux des Configurations des Diffractions attendent les joueurs si les premiers paliers numéraires sont atteints ;
  • les objectifs “Émissaire” sont liés au nombre de souscripteurs de contreparties « Émissaires » (émissaires infiltrés, vétérans ou fondateurs). Ils permettent d’enrichir le contenu des accessoires et éléments propres à ces contreparties, tel que le kit « Pièces à charge ». Le premier palier vise à renforcer encore ce dernier avec des aides de jeux et des ornements complémentaires, mais également des énigmes inattendues, des puzzles et des voies de résolution alternatives qui donneront une autre saveur à certaines pistes des Diffractions.

Nous avons fait le choix de garder le deuxième objectif “Émissaire” secret car l’évocation de sa nature entrainerait des remous et des révoltes dans le Bloc. La Garde Noire se mobilise en ce moment même en prévision de sa révélation.

Tous les éléments financés lors de cette campagne sont déjà à un stade de développement avancé, et leur production sera lancée dès la fin de la campagne de financement.

Les livraisons sont programmées pour le dernier trimestre 2024.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet étape par étape sur cette page, sur le site www.sethmes-editions.com et sur nos réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/sethmes/

https://www.facebook.com/nocsethmes/

Nous espérons que cette plongées aux limites du Bloc vous terrifiera, vous révoltera et vous amusera. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici ou sur contact@sethmes.com

Slava Diktat,

Sethmes