Citoyennes, citoyens,
Le froid s’installe, et c’est l’heure du point d’avancement de novembre.
Les Diffractions obsidionales et tous ses compléments sont à mi-chemin entre les usines de Longpack et la France. Le billet du transporteur indique un débarquement estimé au port de Fos-sur-Mer le 27 décembre 2025. Une date peu commode, mais qui va nous permettre d’expédier vos contributions tout début janvier.
Le petit stock d’une trentaine d’exemplaires que nous avions demandé au fabricant afin d’engager les livraisons sans attendre a bien été expédié. Nous sommes conscients que l’intervalle entre son arrivée et celle des palettes principales peut créer une sensation d’injustice. Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre compréhension.
Concernant Diktat, vous le savez : les délais de production des figurines ont fortement augmenté en 2025, menaçant de repousser l’ensemble des arrivages à avril 2026. Cette perspective était inacceptable pour nous. Nous avons donc fait le choix de solliciter l’envoi anticipé, dès achèvement, des éléments clefs : boîte de base, extension Suprématie, Harmonium, plateau néoprène, etc. Ceux-ci quitteront LongPack le 15 décembre, ce qui devrait permettre une livraison des contreparties en février 2026.
Malgré la grisaille de cette période, nous nous accrochons aux Lumens, car nous savons que la Nuit ne dure pas. Avec le recul, nous voyons que les marges de manœuvre étaient limitées, à moins de renoncer à l’ambition qui a toujours guidé Sethmes. Les projets suivants s’adaptent et progressent, certes ralentis par cet embouteillage logistique, mais bien vivants. Et bientôt, ces derniers mois ne seront plus qu’un souvenir, une transition brumeuse avant l’éclaircie.
Nous vous remercions pour votre patience.
Slava Diktat !
