Avancement des projets – 2 septembre 2025

Tandis que le Bloc se remet en ordre de marche après des cycles de torpeur étouffante, voici des nouvelles des chaînes de l’Effort qui, elles, n’ont connu aucun repos.

Diffractions obsidionales

Les presses tournent à plein et notre partenaire nous a annoncé une date de fin de production au 25 septembre. Suivra environ un mois de logistique, et nous pourrons procéder aux envois.

Nous touchons au but mais, comme promis, nous allons acheminer en express la plus grande quantité d’ouvrages possible (environ une cinquantaine de DO), pour initier au plus vite les premières livraisons.   

Diktat 

Suite à la présentation des exemplaires de préproduction de Diktat, vos retours ont été enthousiastes. Vous avez également suggéré des pistes d’amélioration pertinentes et qui ont fait écho à nos échanges au sein de l’équipe. Notre objectif est de vous apporter le jeu le plus abouti possible. Nous avons décidé de souscrire a vos remarques en procédant à ces ajustements. Ils représentent un surcoût, que nous assumons avec la conviction qu’ils permettront à Diktat de réaliser son plein potentiel. Ils impliquent également un délai de conception additionnel, que notre partenaire évalue à deux mois mais que nous allons essayer de compacter au maximum.

Malgré la complexité des chantiers portés cette année, nous sommes alimentés par votre bienveillance et votre investissement. Il nous tarde de pouvoir concrétiser ces projets et d’aborder leurs suites avec un entrain proportionnel à la frustration de ces derniers mois. Nous sommes également impatients d’échanger avec vous. Et pour ça, quoi de mieux que de partager un moment lors des conventions à venir, à commencé par Octogones.

Nous y serons présents, en force : nous ferons front commun avec l’équipe d’Occicat, pour la grande alliance de l’Artefact. Nous serons installés au pied des escaliers connectant les espaces jeux de plateau, jeux de figurines et jeux de rôle. Inutile d’essayer : vous ne pourrez pas nous échapper. Mais vous serez bien traités : l’équipe du Yokai, menée par notre gourmand de Mathieu, a rejoint la flotte de restauration sur place et pourvoira à votre rationnement dans les règles de l’Intégrité.   

Slava Diktat !