Le Fix, les pieds dans la boue fertile du Nil, se penche à nouveau sur Kémi et présente le nouveau scénario “Amat”.
https://lefix.di6dent.fr/archives/19950
L’article pose d’emblée la question de l’étrangeté du contexte et de l’apparente difficulté de sa prise en main. Plutôt que de longs discours, il suffit de se convaincre par l’exemple avec les actual plays qui ont transcendé le jeu, mettant en scène une Égypte complexe, sensible, sauvage, humaine, tortueuse, mystique, intimidante…
Tout d’abord, “Un lourd tribut” est un actual play exceptionnel en 4 actes par Linou MajorZéro, qui prend racine dans les événements de la bataille de Megiddo. Les personnages, portés avec une conviction rare par l’équipe de joueuses et joueurs, sont mis face à leurs responsabilités, leurs désirs, leurs obsessions et se confrontent à une menace jaillie du passé qui les conduit à opérer les choix les plus cruels de leur existence.
Le retour sur le final vibrant de cet AP est disponible ici : shorturl.at/isBFW
Ensuite, Le Kapharnaüm s’est plongé en Égypte avec trois aventures, “Le nom secret”, “Les larmes de Pharaon” et “Les chemins de Canaan”.
Vous y suivrez les investigations intenses de ces héroïnes de Thèbes qui ont arpenté et repoussé les frontières du royaume de Touthmès, tutoyant la mort et les dieux.
Merci à toutes et tous d’avoir porté le jeu et l’Égypte aussi loin.